top of page
  • Photo du rédacteurHadrien L.

Carnets de Voyage (3) : Histoire de Corps et de fatigue..

Pendant ces 5 mois de voyage, dessiner des nus a été mon moyen de prédilection pour sortir de la fatigue et de la lassitude engendrée par mes sessions de croquis de temples ou de paysages... Revenir à mes automatismes d'anatomie et de personnages cent fois fait déjà, dessiner en pilote automatique sans chercher à copier ou saisir quelque chose de nouveau, à étoffer intelligemment mon carnet de voyage...

Tout les 10 jours environ, lorsque j'arrivais à saturation de vielles pierres et de rues grouillantes, je me posais un après-midi entier dans un café ou un petit restaurant, commandais thés sur thés et dessinais mes bonnes femmes toutes nues. Les corps se ressemblent ici tous, pas d'effort de diversité en terme de morphologies, de visages ou d'âges mais mes batteries s'en trouvaient rechargées avant de repartir sur la route ;)

Malgré le peu d'ambition derrière elles, ces illustrations automatiques me plaisent! Je me rappelle de chacune des tables où je les ai dessinés, des serveurs accueillants ou rustres, de la chaleur de la poussière du dehors lorsqu'un client ouvrait la porte, de la musique chinoise douteuse et des quelques cours d'aquarelles improvisés que j'ai donné aux plus curieux..

"Ma chaire est tendre" - Bangkok, 3 derniers jours avant la fin de mon périple..

"I dug some graves you'll never find" - Phom Nha Vietnam

Fait après un trek dans la jungle et une baignade mémorable dans une grotte... Personne à qui parler à l'auberge sur le moment, ce dessin a ensuite été redoutablement efficace pour lancer un bon nombre de conversation, je me suis même fait offert une pinte grâce à lui ^^

"The Dancer" - DaLat, Vietnam, après une journée de rafting et un irrépressible besoin de calme et de silence.. 5h à savourer de délicieux jus coco/mangue/fraises (la spécialité de cette ville de montagne) et à m'amuser à l'aquarelle pendant que la nuit tombait, le bonheur...

Quelques part au sud du Cambodge entre 2j de road-trip à moto

Fait dans le delta du Mekong juste avant la traversée de la frontière Cambodgienne en Bateau.. Pas forcément ravie du visage mais le jeu des couleurs de la peau et la lingerie plait à certains et me pousse à ne pas le jeter pour l'instant..

Posts récents

Voir tout
bottom of page