top of page
  • Photo du rédacteurHadrien L.

La Descente des Géants


Illustration à l'aquarelle et à la gouache format A4, 3 jours de travail inspiré par un de mes poèmes favoris:

Descente de Géants - Jules Superveille

Montagnes derrière, montagnes devant Batailles rangées d'ombres, de lumières, L'univers est là qui enfle le dos, Et nous, si chétifs entre nos paupières, Et nos coeurs toujours en sang sous la peau. Faut-il que pour nous brûlent tant d'étoiles Et que tant de pluie arrive du ciel, Et que tant de jours sèchent au soleil Quand un peu de vent éteint notre voix, Nous couchant le long de nos os dociles ? Viendront les géants tombés d'autres mondes, ils enjamberont les monts, les marées,

Et vérifieront si la terre est ronde, Par dérision, de leurs grosses mains, Ou bien, reculant, de leurs yeux sans bords.

Difficile de savoir ce qui a retenu mon attention en 6eme lorsque je suis tombée sur ce dernier paragraphe mais depuis je n'ai cessé de vouloir l'illustrer... Ce dessin n'est sans doute pas parfait mais le 1er pas est là ^^

La séance de croquis faite à l'expo "Seigneurs de la Guerre au Japon" du Musée Guimet il y a 15jours m'a beaucoup servie, j'ai pu faire tout le crayonné sans aucune référence même pour l'armure...

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page