top of page
  • Photo du rédacteurHadrien L.

Carnets de croquis et Musées parisiens

Extrait de mes séances de croquis faites aux Louvre et au musée Guimet..

J'ai toujours plaisir à retourner au Louvre, plein de souvenirs d'enfance entre ces murs, mon père nous y ayant trainé de force tout les ans lorsqu'on était petits pour aller voir les momies et les fresques napoléoniennes (on a clairement été chanceux qu'il insiste autant).. Depuis c'est surtout la collection greco-romaines qui m'attire encore et encore, mon amour pour l'anatomie et les yeux vides-blancs vient clairement de là +++

Je suis également pas mal passée au musée Guimet ce mois de juin, c'est gratuit et la collection est magnifique! Il y a juste cette question de la place de ces oeuvres dans nos musées et non dans leurs pays d'origine qui picote à chacune de mes visites (c'est vraiment con de voir les plus belles statues népalaise à paris et non au Katmandu qui a pourtant un musée aux normes pour les accueillir)...​

8 vues0 commentaire
bottom of page